Si vous aimez les plantes et cherchez quelque chose de très coloré, qui resplendit tout l’été, et qui passe bien l’hiver, alors nous avons la plante qu’il vous faut : le Callistemon laevis.
Callistemon laevis, appelé aussi rince-bouteille, est une plante méditerranéenne sempervirente avec des feuilles compactes et robustes, initialement rouge bronze avant de virer au gris-vert. L’été, le rince-bouteille offre un spectacle magique de fleurs rouge feu, qui non seulement séduisent par leurs couleurs éclatantes, mais en plus attirent abeilles et papillons. Avec ses magnifiques fleurs, le Callistemon trône tel un joyau dans votre jardin. Il pousse également très bien dans un grand pot ! Ainsi, vous pouvez rentrer la plante à l’intérieur ou dans une serre durant les mois froids, et la remettre sur la terrasse en été.
Le Callistemon apprécie l’exposition directe au soleil et résiste bien au vent. Il n’aime pas les fortes gelées et peut rester dehors jusqu’à -4ºC. Comme il est préférable de rentrer l’arbuste en hiver, il vaut mieux conserver le Callistemon dans un pot pour qu’il puisse passer l’hiver hors gel. Pour l’entretien, il est conseillé de tailler la plante juste après la floraison afin de stimuler la croissance des branches et favoriser la floraison l’année suivante.